Accueil Alimentation Qu’est-ce que la monodiète ?

Qu’est-ce que la monodiète ?

par Valerie

Se soigner avec les méthodes naturelles demande que vous vous laissiez le temps de guérir sainement. En effet, le but des méthodes naturelles n’est pas forcément que l’affection disparaisse le plus vite possible, mais au contraire, elles visent à agir en profondeur sur la cause même du mal. Plus les méthodes naturelles essayeront donc d’aller plus en profondeur, plus le temps nécessaire à la guérison sera long.

Le temps étant devenu un de nos biens les plus précieux, il est difficile de pouvoir convaincre une personne à prendre le temps nécessaire pour se soigner. Ainsi, beaucoup préfèrent se rabattre sur les médicaments de tous genres comme : les antidouleurs, les anti-fatigues, les calmants etc… parce qu’ils n’ont pas la possibilité de s’accorder le temps qu’il faut pour guérir.

Le régime monodiète apparaît dès lors comme étant la solution pour aider ces personnes en manque de temps à pouvoir se soigner de façon naturelle et en un temps record.

C’est quoi la monodiète

La monodiète est un régime qui consiste à se nourrir d’un seul aliment lors du repas et cela pendant trois ou plusieurs jours consécutifs. Le but de la monodiète n’est pas forcément la perte de poids, mais la purification et le nettoyage de l’organisme à travers une méthode saine et sans risque. Pour ce faire, la monodiète se base sur un principe tout simple : plus on consomme plusieurs aliments au cours d’un repas, plus le système digestif est sollicité, ce qui ne permet pas à notre corps de pouvoir éliminer les déchets de façon optimale.

Les régimes monodiètes les plus fréquents sont à base d’aliments d’origine végétale comme les légumes, le raisin, le riz complet ou les pommes qui est l’aliment le plus souvent utilisé. On se rend donc compte que la plupart de ces aliments contiennent un taux non négligeable d’antioxydants qui joueront un rôle primordial dans l’élimination des radicaux libres.

Les avantages de la monodiète

Les bienfaits de la monodiète sur l’organisme sont multiples et peuvent se sentir dès les premiers jours du régime. Comme bienfaits, on peut citer :

  • L’absence de lourdeur et de somnolences après les prises de vos repas. L’appareil digestif étant ménagé, vous n’aurez plus à vous reposer pour digérer ;
  • Plus de force et de vivacité : même si cela semble paradoxal, la monodiète optimise l’énergie dans notre corps. En effet, l’organisme dépense normalement plus de la moitié de son énergie dans la digestion des divers aliments. Ainsi avec un régime monodiète, la digestion est au repos ce qui permettra à l’organisme d’utiliser son énergie de façon optimale ;
  • L’amélioration du sommeil ;
  • La diminution ou la disparition dans certains cas de la fatigue
  • La légèreté du corps qui est la conséquence directe d’un bon nettoyage de l’organisme ;
  • La baisse du taux de toxines dans l’organisme.

Articles similaires :

Laisser un commentaire