Accueil Bien-être Le plexus solaire : le centre de la confiance en soi

Le plexus solaire : le centre de la confiance en soi

par Votre Santé

L’être humain est quotidiennement confronté aux changements d’humeur. Vous pouvez être pendant un moment la personne la plus heureuse, vous avez une bonne image de vous-même, vous avez confiance en vous et vous êtes certains de quoi vous êtes capable. Et à un autre moment, vous vous remettez en cause tout le temps, vous devenez indécis face à toutes situations et souvent vous êtes sur les nerfs.

Ces humeurs et comportement sont guidés par le plexus solaire. Le plexus solaire est en effet un centre nerveux chargé de diriger vos comportements. Les nerfs situés au niveau du plexus solaire sont rattachés à presque tous les organes situés dans l’abdomen (reins, foie, rate, intestin…). Le corps humain est composé de nœuds appelé chakras (7 au total) dans lesquels est concentré l’énergie vitale. Le plexus solaire est l’un de ces chakras (le troisième) et constitue le centre de la confiance en soi.

Le plexus solaire se trouve où ?

Le plexus solaire représente une partie très active du corps de l’Homme. Il est situé entre le sternum (Juste en bas de la poitrine) et au-dessus su nombril. Il constitue le lieu de rendez-vous entre le monde physique et le monde spirituel. Ainsi, son dysfonctionnement entraine plusieurs maux chez une personne. Au niveau physique, le déséquilibre du plexus solaire entraine une montée d’adrénaline trop importante ou un excès d’activité. Par contre s’il arrive des périodes où vous vous remettez excessivement en cause, ou des souvenirs vous remontent à l’esprit, sachez que votre chakra 3 est déséquilibré sur le plan psychologique (émotionnel). Au niveau spirituel, le déséquilibre se ressent face à un sentiment d’injustice par exemple. Au-delà du déséquilibre, votre plexus solaire peut être bloqué ou en suractivité. En cas de blocage vous n’avez envie de rien. Vous êtes découragée et vous laisser les autres décider à votre place de ce que vous voulez faire. La suractivité elle, est remarquée par une énergie débordante. Vous jugez les autres sans raison et vous avez une autre estime de vous-même.

Toutefois, il est possible d’équilibrer votre plexus solaire en identifiant pour commencer, la cause principale de la nature de votre état du moment. Si vous constatez que votre état est source du blocage de votre plexus, trouver à chaque fois des raisons qui vous amènent à être motivé et à aller de l’avant. Faites-le comme un exercice au quotidien. Cela va vous permettre de mieux gérer vos émotions, d’être plus positif et heureux.

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire