Accueil Sexualité Panne érectile : comment réagir ?

Panne érectile : comment réagir ?

par Votre Santé

Généralement provoquer par des maladies comme les anomalies hormonales les problèmes érectiles peuvent se manifester régulièrement ou périodiquement. Les facteurs psychologiques comme l’anxiété ou le stress ne sont pas à écarter. Cette magasine, vous donne les principales réactions à tenir face à cette situation.

Les comportements à avoir en cas de panne sexuelle

Il est utile d’avoir la bonne réaction face à une éventuelle panne de votre partenaire, afin de l’aider sans le brusquer ou offusquer.

Le dialogue

La communication peut être la meilleure solution en cas de panne érectile. Elle peut résoudre en une fraction de seconde ce problème lorsque la cause est un facteur psychologique. Instaurer une discussion avec votre partenaire s’il est ouvert à la discussion.

Rassurez le conjoint sur vos sentiments.

Tentez de créer un climat de confiance et de détente en lui montrant et le désir que vous ressentiez pour votre compagnon. Rassurez-le qu’une panne érectile n’est pas un problème pour votre couple. Cela lui permettra d’être moins tendu et l’atmosphère sera détendue.

Ne pas sauter les préliminaires

Le rapport sexuel n’est pas seulement une affaire de pénétration ! Prenez le soin de caresser votre partenaire, tout en douceur. Les caresses permettront de stimuler son corps tout entier. Concentrez-vous sur les parties hétérogènes. N’oubliez pas aussi de faire des câlins au niveau du cou, torse, pieds… C’est une procédure lente mais sûre qui excitera votre compagnon et le permettra d’être détendu. .

Tentez de nouvelles approches.

Sans dramatiser la situation ou vous transformer en femme fatale désinhibée, vous pouvez initier un jeu amoureux avec votre compagnon. Exploration des zones érogènes, positions inédites et massage sont des jeux coquins que vous pourriez jouer. Trouver des astuces pour faire redécouvrir à votre conjoint son corps et son désir pour vous sans pratiquer les stimulations habituelles.

L’humour un moyen hautement efficace

L’humour est reconnu comme un moyen efficace pour combattre les angoisses et les obsessions. C’est la raison pour laquelle la carte de l’humour pendant l’amour est le toute premier comportement à adopter. Bien sûr, elle doit se faire sans moquerie. Un climat plus détendu permettra à votre conjoint d’être dans les meilleures conditions avant l’amour. Il se détendra plus facilement.

Consulter ensemble un spécialiste

Si vous ne parvenez pas toujours à résoudre le problème avec la douceur, la communication et la séduction, consultez un spécialiste ensemble. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous en compagnie de votre conjoint. Le fait d’accompagner votre conjoint dans cette démarche, lui montrera que vous tenez à lui. Il est important que vous ôtiez le moindre doute sur une possible maladie dégénérative de votre compagnon.

Consultez un sexologue, si les troubles érectiles sont liés à l’anxiété ou problèmes psychologique dans votre couple. Mais si la cause est un dysfonctionnement érectile, rapprochez-vous d’un urologue andrologue afin qu’il vous prescrive un traitement contre l’impuissance. Ce traitement améliora son intensité d’érections.

En bref, que ça soit de manière permanente, régulière ou épisodique, il est important d’adopter de bonnes aptitudes face à une panne érectile.

Articles similaires :

Laisser un commentaire