Accueil Sexualité Les bienfaits de la masturbation féminine

Les bienfaits de la masturbation féminine

par Votre Santé

Des études ont récemment prouvé que plus de la majorité des femmes se masturbe. Des femmes ont reconnu s’être masturbées deux à trois fois par semaine. Quel effet ce comportement pourrait avoir sur l’organisme ? Découvrez les principaux bienfaits de cet acte sur l’organisme dans cette revue.

Les avantages de la masturbation feminine

Il est tout à fait normal qu’une femme se masturbe, vous n’avez pas à avoir honte si vous le faisiez. Il existe de nombreux avantages dans cet acte.

Se sentir plus heureuse

Il est connu du grand nombre que l’acte sexuel rend tout le monde heureux. Lors de l’acte, le corps produit certains orgasmes comme l’ocytocine, les endorphines et la dopamine. Ces orgasmes donnent une bonne humeur et permettent de se sentir heureuse.

Se sentir meilleure dans sa peau

Il est important d’être détendu. Il est primordial que les femmes connaissent leurs corps avant un rapport sexuel. Cela leur permettra de se sentir plus à l’aise. La masturbation vous permettra d’entretenir d’excellent rapport sexuel avec votre partenaire et de jouir convenablement.

Améliorer sa vie sexuelle

Avec la masturbation, vous avez l’occasion d’explorer votre corps et de découvrir ce qui peut vous donner plus de jouissance. Connaître vos points plus sensibles, vous permettra de le partager avec votre conjoint. Il pourra vous faire jouir quand vous le voulez. Une femme qui se masturbe donne de l’assurance au lit.

Mieux se reposer

Après un rapport sexuel, on dort mieux. Lors de l’acte ou de la masturbation, les orgasmes libèrent des tensions émotionnelles et physiques, ce qui fatigue l’organisme. Cela vous permettra de vous endormir rapidement. On se sent comblée et détendu après une séance de masturbation. On somnole après l’acte sans penser à quelque chose d’autre.

Descendre sa tension sexuelle

La masturbation est un moyen efficace pour satisfaire sa libido lorsqu’on arrête de faire l’amour avec son partenaire devant.

Diminuer les douleurs physiques, y compris lors des périodes menstruelles

Au cours de la masturbation en période de menstruation, si l’utérus se contracte vous faciliterez l’écoulement du sang. Cela permet de diminuer les crampes, même si les médecins n’ont pas encore totalement prouvé cette théorie par une étude. Si vous pouvez vous soulager par cet acte, foncez-y.

La masturbation ne présente aucun effet négatifs, cette activité ne cause pas d’infection ou de nausée. C’est le seul vice qui n’a pas d’effet négatif sur vous.

En bref, la masturbation à des effets bénéfiques sur votre santé, vous vous sentirez plus détendue et ça vous aidera à mieux dormir. Vous pourriez mieux dormir, être soulagé émotionnellement et physiquement.

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire