Accueil Médicaments Tout savoir sur l’Auréomycine

Tout savoir sur l’Auréomycine

par Votre Santé

Il peut arriver qu’on ait égaré la notice d’un médicament. Or, on le sait, la notice renferme de nombreuses informations qui peuvent quelque peu dissiper les doutes. Quoi qu’il en soit il est important malgré la notice de toujours demander l’avis d’un médecin.

Auréomycine : quand l’utiliser ?

Ce médicament, vous pouvez l’utiliser dans le cadre du traitement du trachome. On peut également soigner les conjonctivites, les ulcères cornéens et les blépharites avec ce produit. De même, les kératites et l’orgelet dus à des germes sensibles à la chlortétracycline peuvent être soignés grâce à lui.

Auréomycine : comment l’utiliser ?

L’Auréomycine est un médicament qui doit être appliqué une à deux fois par jour sur une période de 7 jours en moyenne et administré par voie locale. Il est plus efficace de l’appliquer au moins une fois le soir. Pour le cas particulier du traitement du trachome, il doit être appliqué une à deux fois par jour pendant 6 semaines.

Lorsqu’il s’agit d’une application oculaire, c’est dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l’œil malade et éventuellement sur le bord de la paupière qu’il doit être administré.

L’application du produit sur la paupière demande de tirer celle-ci vers le bas. Vous devez le faire tout en fixant un point vers le haut. La pommade doit être déposée entre la paupière et le globe oculaire. Une quantité équivalente à une mesure d’un demi-centimètre de pommade est suffisante.

Par ailleurs, ni l’œil ni les paupières ne doivent être touchés par l’extrémité du tube.

Après chaque utilisation, veillez à bien reboucher le tube.

Auréomycine : quand ne pas l’utiliser ?

N’utilisez jamais ce médicament si vous avez une hypersensibilité à la chlortétracycline ou à la lanoline. De même, c’est un produit que devrait éviter les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse et celles qui allaitent.

Les enfants de moins de 8 ans, mais aussi une personne ayant une hypersensibilité à n’importe quel composant de l’Auréomycine ne doivent pas non plus l’utiliser.

Auréomycine : ce qui pourrait arriver de fâcheux

L’utilisation de l’Auréomycine peut provoquer une sensation de brûlure. C’est un produit dont l’utilisation peut aussi occasionné une réaction d’hypersensibilité cutanéo conjonctivale. Lorsqu’il est utilisé trop longtemps également, on peut être exposé au risque de réaction d’hypersensibilité et d’eczéma de contact.

Auréomycine : contenu

La Chlorhydrate de chlortétracycline est la substance active de l’Auréomycine. Elle est présente à hauteur de 3 g pour 100 g de pommade.

On retrouve également dans ce produit, de la Paraffine liquide, de la graisse de laine, de la cire microcristalline (Aiglovax), ainsi que de la vaseline. Ces composants sont des excipients.

 

Laisser un commentaire