Accueil Bien-être Qu’est ce qu’un stepper ?

Qu’est ce qu’un stepper ?

par Votre Santé

Si vous aimez faire le sport chez vous, le stepper est un appareil que vous allez aimer. C’est un appareil de fitness qui possède deux supports pour les pieds. Son mode de fonctionnement vous permet de simuler la montée des escaliers. Pour sa version évoluée, vous avez même des poignées.

Quels sont les bienfaits du stepper ?

C’est un appareil de fitness très prisé. Si vous avez un stepper chez vous, vous allez redessiner votre silhouette si vous persévérez dans la pratique. En utilisant le stepper régulièrement, vous allez surtout travailler en profondeur vos abdominaux. Mais vous allez aussi travailler vos fessiers, vos cuisses et vos mollets. Le fait que le stepper soit un appareil évolutif est une bonne chose car vous allez pouvoir progresser aisément dans vos exercices. Enfin, le stepper va vous aider dans votre endurance. Alors parmi les appareils de sport à domicile, il vous faut trouver un stepper afin de bénéficier de tous ces avantages. Lorsque vous utilisez un stepper, il y a plusieurs muscles qui sont sollicités. Ces muscles sont principalement situés dans le bas de votre corps. Vous allez utiliser les muscles de votre postérieur et même vos cuisses. Le stepper va aussi solliciter votre cœur.

Quel est le principal critère de choix ?

Pour choisir votre stepper, il faut penser à l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous comptez vous entraîner occasionnellement, un mini stepper est le choix que vous devez envisager. Un stepper est ce que vous allez acheter si vous devez faire des exercices de manière intensive. Pour votre choix, nous avons d’autres critères qui ont aussi leur place.

Quels sont les critères secondaires ?

Pour commencer, il faut s’intéresser à la stabilité du stepper. Il faut que l’appareil soit stable et immobile durant son utilisation. Vous pouvez vérifier cela en faisant attention au poids du stepper. Donc il faut choisir le stepper en fonction de votre poids, car c’est lui qui déterminera la stabilité de l’appareil. Nous avons aussi la résistance de l’appareil. Il faut choisir un stepper qui vous donne la possibilité d’ajuster la résistance à votre guise. Il y a des pistons hydrauliques qui ne sont pas réglables donc vous devez y faire attention. Il faut que vos pistons soient hydrauliques, mais qu’ils soient aussi réglables afin de vous permettre de les ajuster. Si vous avez aussi des pistons magnétiques, c’est un excellent choix. Pour la prise de vos pulsations, vous devez vérifier que la ceinture thoracique est disponible. Enfin, nous avons la console du stepper. Il y a plusieurs informations que cette console vous indiquera. Nous avons la durée de l’entrainement, la puissance en watt et votre cadence. Nous avons aussi la distance parcourue et le nombre de calories que vous avez dépensé.

Cet appareil est très facile d’utilisation. Mais il faut néanmoins prendre quelques précautions. Il faut que vous installiez le stepper dans un endroit où il y a de la lumière. Vous devez aussi vous entraîner dans une pièce ventilée. Il faut aussi éviter de vous surmener lors des exercices.

Articles similaires :

Laisser un commentaire