Accueil Santé Comment soigner un mal de dos ?

Comment soigner un mal de dos ?

par Votre Santé

D’après des études, 80% de la population mondiale aura mal au dos. Dans la plupart des cas, ce mal empêche plus d’un à pratiquer de façon correcte leurs activités. Dans cet article, vous découvriez tout sur un mal de dos et comment le soigner.

Qu’est-ce qu’un mal de dos

Le mal de dos est souvent associé aux maladies comme la lombalgie, la sciatiques, et l’hernie… Ce mal est en effet lié aux douleurs en bas du dos, notamment au niveau de la colonne vertébrale. Il survient généralement en cas d’excès d’activité musculaire, après une longue période d’assise ou encore lorsqu’on se couche dans une position inconfortable.

Les causes d’un mal de dos

Les maux de dos ont en effet des causes diverses raisons pour lesquelles les médecins ont souvent du mal à donner une concrète origine des douleurs ressenties. Le dommage du muscle survient après un gros effort physique comme une activité physique. Aussi, vous entendez parler de trouble dorsal chez les personnes âgées. Ce mal chez les vieilles personnes est dû à une perte d’élasticité au niveau de la colonne vertébrale. De plus, une douleur de dos peut se présenter après une tumeur.

Les maux de dos ne sont pas toujours dus à dommages au niveau de la colonne vertébrale. Chez les sujets féminins (les femmes), ce trouble est causé par l’utilisation régulière des chaussures à talon haut.

Comment diagnostiquer le mal de dos

Pour pouvoir trouver exactement le problème qui se pose lorsque le patient souffre d’un mal de dos, les médecins ne se contentent pas des symptômes décrits par les patients. Ces derniers, à travers des radios et grâce à ces derniers ils parviennent à détecter les problèmes. Les examens par ordinateur ou TM permettent aussi de diagnostiquer le mal de dos.

Les traitements pour soigner un mal de dos

Comment soigner un mal de dos ? Pour résoudre les troubles de dos, les traitements à appliquer dépendent de la douleur que vous ressentez. Dans le cas d’un mal de dos aigu, les spécialistes recommandent que le patient repose son dos pendant 2 jours. Pour ce fait, il doit respecter les différentes positions indiquées par le médecin afin que le traitement fasse effet. Il est préférable de se coucher sur le côté avec les genoux repliés. Vous pouvez dans un cas vous coucher sur le dos sans utiliser un oreiller.

Les produits pharmaceutiques et les huiles de massages pour soigner un mal de dos

Mis à part ces 2 jours de repos qu’on vous recommande, le médecin peut aussi vous prescrire des antidouleurs que vous pourrez trouver dans les pharmacies. Le spécialiste peut par exemple vous demandez de prendre les produits chimiques Doliprane Caps 1000 mg très efficace pour soulager vos maux de dos, mais aussi les troubles dorsaux avec fièvre. Dans certains cadres, le traitement peut être accompagné d’un anti-inflammatoire, tel que le NurofenFlash.

Pour soigner votre mal de dos, les chimistes ont en effet mis à votre disposition des produits chimiques pour lutter contre l’inflammation. Au nombre de ces huiles vous pouvez retenir : l’huile de massage à l’Arnica, le Decontractoll Roll-on.

Articles similaires :

Laisser un commentaire